En grève ! Retraites

La Grève n°11 interprofessionnelle pour la retraite à 60 ans

ON NE VA PAS LES LAISSER TRANQUILLES! DES CALENDRIERS QUI SE REMPLISSENT.

Avant même les appels aux 7 et 11 février, partout dans le pays, les syndicats, les grévistes et les mobilisé-es avaient commencé à remplir leur calendrier.

Plusieurs centaines de personnes ont défilé le 2 février à Toulouse et à Hendaye.

Le 3 février, on danse à Aubervilliers et on défile au Pré-Saint-Gervais, à Pantin et Saint-Denis.

Le 4 février, on se réunit en AG à Marseille entre travailleurs de l’audiovisuel et du spectacle vivant.

Et ce n’est qu’un début… viennent des diffusions de tract massives, d’autres marches, des soirées festives, des débats, rassemblements… partout on construit, le projet du gouvernement ne passera pas !

Suivez le programme sur les réseaux sociaux de Solidaires.

Et pour la suite, un petit florilège de divers tracts des structures qui appellent au 7 et au 11 février :
– SUD Santé Sociaux : deuxième round, le gouvernement est dans les cordes !
– Solidaires Finances Publiques : après la déferlante dans la rue du 31 janvier, enracinons la mobilisation.
– SUD PTT : 3 millions dans la rue le 31 janvier ! On peut faire plus fort !
– SUD Education : Retraites, la mobilisation s’amplifie, faisons plier le gouvernement !
– Solidaires 93 : calendrier de la mobilisation en Seine-SaintDenis

image tract SUD PTT 44

Le secteur social se mobilise

Ce jeudi 2 février, le secteur social avait prévu de descendre dans la rue de longue date pour dénoncer la destruction des secteurs du social et du médicosocial ! Ils étaient des milliers à manifester à Paris pour demander des augmentations de salaire et des conditions permettant de faire leur métier ! La mobilisation contre les retraites était aussi dans toutes les têtes.

Les liens entre la réforme des retraites et les réformes qui ont touché nos collectifs de travail sont plus qu’étroits.

Lutter pour nos métiers, c’est lutter pour nos retraites. Lutter pour nos retraites, c’est lutter pour travailler dignement !

numero-11-22

numero-11