GAZA : CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT !

Le comité MRAP SQY-E, la section LDH SQY et le Groupe 78 AFPS, se sont réunies pour lancer un appel commun au cessez-le feu à Gaza, après avoir condamné les actes terroristes du Hamas du 7 octobre dernier contre Israël et demandé la libération des otages.

Il s’agit pour nous de faire prendre conscience de la gravité exceptionnelle de la situation et de la catastrophe humanitaire qui s’abat sur les Palestiniens y compris des enfants. Rien ne peut justifier ces atrocités et de nombreux observateurs sont sortis de leur neutralité pour condamner ces bombardements aveugles et sans objectifs politiques clairement exprimés de la part du gouvernement israélien. Cette guerre ne produira que de la haine de part et d’autre et, si Israël parvient à éliminer des chefs du Hamas, elle préparera la relève du Hamas.

Aujourd’hui, il convient de nous placer, en tant que défenseurs de droits humains, dans un objectif de paix et de négociations ainsi que le demandent la majorité des pays de l’ONU dont les résolutions sont rejetées par les détenteurs du droit de véto. On voit bien que nous avons dépassé le cadre d’une simple cause politique et que nous sommes tous concernés, militants associatifs ou syndicalistes. Plus personne ne peut se taire quelle que soit son choix politique dans les urnes.

Nous vous appelons tous à vous mobiliser pour faire cesser les bombardements actuels qui tuent chaque jour (l’ONU appelle d’ailleurs au parrainage de plus 1000 enfants qui ont perdu leurs parents). Rejoignez notre appel et les manifestations prévues pour défendre le peuple palestinien objet de crimes de guerre.

Le MRAP, la LDH et l’AFPS