Actu Solidaires 78 Automobile Licenciements

SUD Renault Flins : Quel avenir pour Renault Flins ?

Chut… Tout se fait en secret. A-t-on raté un épisode ? A-t-on réussi à avoir une autre plateforme ? Mystère. Tous les salariés ont pourtant le droit de connaître la vérité. La transformation de Flins en un « écosystème », c’est de la poudre de PERLIMPINPIN. La direction nous vend du rêve pour qu’on travaille jusqu’à la fin de la Zoé et qu’on continue à remplir les stocks. Elle sait que si les salariés connaissaient son vrai projet, tout le monde arrêterait de travailler. Nous ne sommes pas une casse automobile ou des fabricants de casseroles. Nous sommes l’usine RENAULT FLINS, constructeur automobile depuis 1952, et non TEFAL ou la casse de Rosny sur Seine.

Mardi 29 septembre :
tous à Boulogne

En mai dernier, la direction de Renault a annoncé un plan d’économie qui prévoit des fermetures et des restructurations de sites, 4600 suppressions d’emplois Renault en France et des milliers d’autres parmi les sous-traitants, les fournisseurs et les intérimaires. Dans ce plan, Flins ne serait plus uneusine de Carrosserie-Montage et verrait disparaitre des milliers d’emplois. SUD appelle les salariés du groupe et les sous-traitants à ne pas se laisser faire et à se rassembler mardi 29 septembre devant le siège de Renault à Boulogne pour défendre leur emploi. Les syndicats SUD Renault ont aussi proposé aux autres syndicats de se mobiliser tous ensemble le 29. RDV mardi 29 septembre à partir de 10h devant le siège de Renault 13/15 Quai Le Gallo à Boulogne-Billancourt (métro Pont de Sèvres) SUD appelle à la grève. Contactez-nous pour venir à Boulogne. Un Comité Central Social et Economique (CCSE) se tiendra le 29 septembre, en présence de la direction centrale et de représentants syndicaux. Ce CCSE doit décider de notre avenir. Le seul moyen de stopper cette casse sociale est de nous mobiliser et de nous unir !

Un salarié de Flins candidat au Conseil d’Administration de Renault

Du 5 au 8 octobre, les 50000 salariés du Groupe Renault France vont élire leurs 3 représentants au Conseil d’Administration. Yacin Benboubaker, ouvrier à Renault Flins, est un des 6 candidats SUD à ces élections, aux côtés de salariés de Cléon, Batilly (Sovab), Guyancourt ou Douai. Du 5 au 8 octobre : Votez SUD ! Exprimez-vous aussi en répondant à notre enquête « Renault et le monde d’après ».Scanner le QR Code ou rendez-vous sur : sudrenault.org/enquete-renault-et-le-monde-d-apress

Syndiquez-vous à SUD Renault Flins !

Mail : sud.renaultflins@gmail.com

Site Internet : sudrenault.org/flins