Actu Solidaires 78 En grève ! Retraites

Ne nous regardez pas, rejoignez-nous ! Agenda militant Mantois

Des nombreux travailleurs et travailleuses du Mantois, de nouveau réunis en Assemblée Générale ce vendredi 17 mars appellent à poursuivre et étendre la mobilisation inédite débutée il y a déjà deux mois. Nous sommes révoltés par l’arrogance d’un gouvernement qui passe en force par le 49.3 une réforme rejetée quasi unanimement par les salariés, et qui provoque une vague de révolte gigantesque à travers tout le pays.
Localement, après 7 manifestations le samedi matin à Mantes, 2 retraites aux flambeaux, plusieurs blocages / filtrages dans l’agglomération et la présence forte de la grève reconductible dans les transports, l’énergie et l’éducation, il faut maintenant que la mobilisation déborde et dégage cette réforme, et cherche à gagner bien plus, tous et toutes ensemble.
Comme le proclame notre banderole de manifestation « Salaires, chômage, retraites : même galère, même combat ».

Nous appelons tous les habitants et travailleurs du Mantois à nous rejoindre dans les moments suivants :

Lundi 20 mars – Tournée des piquets de grève
Rendez-vous 8 heures devant la gare de Mantes pour soutenir les grévistes du Mantois

Mardi 21 mars – Tournée des piquets de grève
Rendez-vous 9 heures devant la gare de Mantes pour soutenir les grévistes du Mantois

Assemblée de lutte et BBQ
À partir de 18 heures, sur les bords de Seine, pour décider des prochains Rdv et pour un repas partagé.

Jeudi 23 mars – Tou.tes en grève et en manif
Départ collectif aux différentes manifestations (Paris, Rouen, Evreux), RDV à venir