Actu Solidaires 78 En grève ! Retraites

“Marre de simuler, ma retraite, je veux en jouir”

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires 78

Ce samedi 18 février, et pour la 6e fois depuis le début du mouvement, à l’appel de l’intersyndicale locale (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et Unsa) une centaine de travailleurs et travailleuses, d’habitants et habitantes de Mantes et des environs ont défilé dans les rues de la ville pour manifester leur refus de la contre réforme des retraites. Ce 5e samedi de manif a aussi été l’occasion de partager un petit déjeuner de solidarité avec la population.

Parce que la lutte, c’est aussi la fête, la veille, à la salle Christiane Faure de Limay, grévistes et manifestant·es organisaient une soirée de soutien à la lutte et à la caisse de grève interprofessionnelle du Mantois.

Depuis le 19 janvier, la colère ne faiblit pas, contre l’allongement de l’âge de départ à la retraite mais aussi contre la perte du pouvoir d’achat et plus généralement contre l’austérité imposée à celles et ceux qui font tourner l’économie quand le patronat se gave de dividendes et de subventions publiques.

On continue !

– Sur Les Mureaux, le jeudi 23 février se tiendra une réunion ouverte à toutes et tous pour décider de la suite de la mobilisation aux Mureaux et alentours. Au local de l’UL CGT (sous l’espace Gérard Philipe) à 18h30.

– Nous serons à nouveau dans les rues de Mantes les samedis 25 février et 4 mars, puis dans la grève dès le 7 mars, mais aussi le 8 mars, pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes bien décidé·es à bloquer le pays jusqu’au retrait de la loi de casse des retraites.

– Lundi 6 mars, Ag de grévistes à Limay
Union syndicale Solidaires 78