Actu Solidaires 78 Santé-Social

– info en vrac

– information crise sanitaire

– Informations sur les mesures du Ségur

NOUVELLES MESURES DU SÉGUR : DE NOUVEAUX OUBLIÉS, DE NOUVELLES INJUSTICES !

Attention aux annonces faites lundi par le Ministère des solidarités et de la santé, elles ne correspondent pas aux chiffres présentés le même jour au comité de suivi du Ségur : Les refontes des grilles salariales entraineraient une revalorisation moyenne de 40 euros seulement (de 23€ pour les aides-soignants à 54€ pour les catégories A)!

Nous attendrons la présentation des grilles salariales complètes et des modalités de reclassement dans les nouvelles grilles pour mesurer la réalité des avancées.

SUD Santé Sociaux dénonce l’exclusion des contractuelles, des ASH, des techniques et des administratifs de ces nouvelles mesures!

Comment laisser de côté tous les contractuels et prétendre que ces mesures vont permettre de recruter du personnel dans toutes les filières et des élèves dans les écoles paramédicales?

Comment laisser de côté toutes les catégories C, en dehors des aides-soignantes qui passeront en B, alors que ce sont les plus bas salaires des hôpitaux, au SMIC pour débuter, voire moins en raison de 80% imposés?

Comment laisser de côté tous les agents techniques et administratifs, maillons essentiels de nos établissements ?