Actu Solidaires 78 antifascisme

St Cyr l’école : pas de nazis dans nos quartiers, pas de quartiers pour les nazis

Environ 150 personnes ont répondu à l’appel du collectif de citoyen.nes de la ville nouvelle pour dénoncer la tenue d’un concert de rock aryen à St Cyr l’école samedi dernier.

Des militant.es d’extrême droite ont pu faire des saluts nazis dans la salle Simone Veil. Au delà de ce concert néo nazi, c’est le climat ambiant voyant la montée (le retour) de l’extrême droite qui inquiète.

Il n’y a pas d’ultra droite, terme employé par les médias pour faire croire qu’il y a pire que l’extrême droite, mais une seule et même extrême droite. Le discours social adopté par le RN depuis quelques années voudraient faire croire à un changement de vision. Or il n’en est rien, le fond de commerce des fachos reste l’immigration, le racisme, le sexisme et l’homophobie. Elle ne sera jamais l’alliée des travailleuses et travailleurs. Elle vote le contraire de ce qu’elle dit dans les médias et n’est jamais au côté de celles et ceux qui souffrent au quotidien, ni à défendre les emplois des travailleurs.