Le gouvernement a donc choisi le passage en force. Dans tous le pays, des rassemblements et des manifestations ont démontré la détermination du mouvement social en cours.
Dans les Yvelines, Solidaires 78 appelle tous les salarié·es et tous les habitant·es à se rassembler et à se mobiliser.
À cette heure, nous ne connaissons pas encore tous les rendez-vous prévus pour les prochaines heures dans le 78.
Nous invitons donc chacune et chacune à rejoindre les manifestations (déclarées) de Mantes.
- Ce vendredi 17 mars : marche aux flambeaux au départ de la gare de Mantes-la-Jolie suivie d’une AG festive à la salle Maurice Quettier de Limay
- Samedi 18 mars à 10 heures pour une manifestation dans les rues de Mantes.
Communiqué de l’Union syndicale Solidaires
Ce gouvernement aura donc fait son choix : celui de ne pas risquer un vote contre sa réforme, celui de ne pas voir le rejet de la réforme franchir les portes de l’assemblée nationale.
C’est la mobilisation historique qui aura permis de repousser ce gouvernement dans ses retranchements.
Ce 49-3 dans ce contexte de colère sociale et de mobilisations massives, ajoute de l’huile sur le feu. Le gouvernement devra en assumer la responsabilité.
Solidaires, avec toutes celles et ceux qui se sont déjà mobilisé·es, en particulier par la grève, et le soutien de la majorité de la population, est déterminé à s’opposer à l’application de cette loi.
La colère doit renforcer nos luttes pour l’égalité, le partage des richesses, l’écologie, l’émancipation et en aucun cas servir de marchepied à une extrême-droite qui n’est pas la bienvenue dans nos mobilisations.