Luttes logement

Droit au logement : une lutte !

2023 commence sur les “chapeaux de roue”, puisque la PPL   kasbarian de Renaissance, adoptée le 2 décembre à l’Assemblée en 1ere lecture grâce à l’appui de LR et du RN sera débattue au Sénat, le 31 janvier.

Cette proposition de loi d’un extrême dureté à l’égard des locataires qui ne peuvent plus faire face à la hausse des loyers, du cout de la vie, des prix de l’énergie, à la baisse des revenus et des APL, seront passibles de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende s’ils restent dans leur logement après un jugement d’expulsion.

C’est le même régime pour les sans logis qui s’installent dans un logement vacant alors que 3,1 millions de logements sont vacants. Ceci n’est qu’un aperçu de la cruauté de cette loi qui vise à criminaliser les locataires et les occupants de logements  vacants appartenant à de grand propriétaires.

Une mobilisation la plus importante possible est nécessaire,  particulièrement lors de la journée nationale de mobilisation à Paris le 28 janvier