Le lycée professionnel est de nouveau dans le viseur du ministère. SUD éducation est, avec les personnels des lycées professionnels, prêt à se mobiliser pour mettre un coup d’arrêt à cette politique de casse de l’enseignement professionnel.
Le projet Macron/Grandjean vise à détruire purement et simplement le Lycée professionnel. C’est une attaque frontale contre les personnels. C’est une atteinte au droit à l’éducation pour les élèves de la voie pro. Aujourd’hui il faut une riposte d’ampleur : seule la grève le permet.
Les tracts de SUD éducation à diffuser à vos collèges !
L’annonce de l’augmentation de 50% des périodes de stage en entreprise en lycées professionnels est désormais actée par la présidence et le gouvernement, et ce dès la rentrée 2023. Elle s’accompagne d’une mise en place locale des formations et des volumes d’enseignement, à la carte, lycée par lycée. Et met au cœur du réacteur le « monde de l’entreprise ».
- le tract LP Macron veut tout détruire
Le matériel intersyndical
La réforme annoncée par le gouvernement fait l’unanimité contre elle. Retrouvez ci-dessous les expressions de l’intersyndicale.
- Communiqué intersyndical de la voie professionnelle : Lycée professionnel : en grève le 18 octobre pour le retrait du projet Macron
– Le communiqué intersyndical CGT éduc’action, CNT-FTE, SNALC, SNUEP-FSU, SUD éducation UNSA éducation : Voie pro double tutelle
Pour en savoir plus
- Le tract Profs en LP pas bouche trous