Industrie

Le brasero # 23 Juin-Juillet 2021

Renault Electricity : SUD sera vigilant

Renault a engagé des négociations pour un pôle industriel électrique dans les hauts-de-France dans une ambiance de menace éventuelle de fermetures impactant également les sous-traitants.

L’ UFSI (Union Fédérale SUD Industrie) a participé à ces négociations avec pour objectifs: la défense et le développement de l’emploi, la reconquête industrielle et le refus d’un accord de compétitivité à proprement dit. Cet accord en-gage Renault sur des créations emplois, et prévoit l’ouverture dès septembre de négociations. Nos équipes syndicales SUD seront vigilantes pour que les salariés ne soient pas perdants.

L’Union Fédérale SUD Industrie sera à leur coté pour empêcher tous reculs sociaux et rappelle à travers cet accord : Le respect de la souveraineté des équipes syndicales, la défense d’un réel projet industriel répondant aux besoins sociaux et le refus de toute concurrence entre tous les salariés