Catégories
Dans les Yvelines, une classe en lutte... Santé-Social Sites amis

Collectif hôpital – santé publique – sud Yvelines

Une nouvelle association, un nouveau nom, un nouveau logo…, un même engagement pour l’hôpital et la santé publique…

Depuis sa création en 2015, le collectif de défense et de développement de l’hôpital de Rambouillet s’est mobilisé pour informer les habitants, les patients, les personnels hospitaliers et les élus des menaces qui pesaient sur son devenir.

Nous avons décidé de transformer le collectif en une association déclarée dont le nom devient : « Collectif hôpital – santé publique – sud Yvelines ».  Nous voulons continuer à œuvrer pour la défense, le développement et la modernisation de l’hôpital public de Rambouillet. Notre ambition est aussi d’agir avec les habitants et les élus de Rambouillet Territoire et du Sud Yvelines contre la désertification médicale qui s’aggrave par la mise en place d’un Centre public de Santé avec des médecins généralistes salariés appliquant le tiers payant s’appuyant sur un Projet de Santé partagé. 

Dans cette période de crise sanitaire grave, chacun prend conscience de l’importance d’un hôpital public avec des moyens à la hauteur des besoins mais aussi d’un réseau dense de médecins de ville. Dès que les conditions sanitaires le permettrons, nous reprendrons nos distributions de matériels, ainsi que des initiatives publiques.


Nous vous invitons à vous abonner à notre site internet pour être informé régulièrement de sujets liés à la santé. Voici l’adresse : https://collectifhopitalrambouilletblog.wordpress.com.

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/collectifhopitalrbt/

Nous avons décidé de publier tous les mois environ, un Flash Infos dont le premier numéro est ci-dessous. Nous vous joignons aussi un bulletin d’adhésion à nous retourner.

Please follow and like us: