Catégories
Actu des luttes / Tracts et communiqués

Sud Santé Sociaux – Spécial visite de Macron à l’hôpital de Poissy…

Ce n’est pas de bienveillance ni d’opération de COM dont a besoin le CHIPS!

Visite surprise de Messieurs MACRON et VERAN à l’Hôpital de Poissy, jeudi 17 mars.

Sans prévenir, toute une équipe de sécurité rapprochée occupe les lieux, perturbant la bonne marche de l’hôpital qui pourtant n’avait pas besoin d’une visite de courtoisie mais de moyens pour fonctionner.

Dès son arrivée, le cortège présidentiel a pu apprécier une des trop nombreuses malfaçons de la réanimation, une fuite d’eau coulant du plafond du hall de l’accueil, arrosant les usager.es et de l’Hôpital.

Au mépris des règles élémentaires d’hygiène, la Direction s’est empressée le matin de retirer rubalises et plots de chantier, jugés sans doute trop voyants pour une arrivée présidentielle…

Profitant de l’occasion, SUD a pris l’initiative de solliciter un entretien avec Mr MACRON ou son chef de cabinet. La CFDT a pris le pas avec nous pour cette demande. Ce fut finalement avec le chef de cabinet d’Olivier VERAN que nous avons pu nous entretenir.

Cet entretien a duré 40 min, en présence de SUD, CFDT et CGT, de Mr GROSEIL et d’une représentante de l’ARS. Nous avons abordé les points qui nous paraissaient les plus importants… le temps nous étant compté malheureusement.

Please follow and like us: