Skip to content

Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Catégories
Actu Solidaires 78 Luttes féministes Santé-Social

8 mars : dans les secteurs de la santé et du social, en grève !

8 MARS : Journée internationale de lutte pour les droits des femmes !

Ce 8 mars, nous serons en grève avec les femmes du monde entier pour refuser tou.tes ensemble de payer le prix de la crise pandémique avec notre travail, notre salaire, notre corps. En France, comme en Pologne, au Chili comme en Italie et en Espagne, en Argentine comme au Nigeria, nous serons toutes et tous dans la rue pour dénoncer et arrêter une société patriarcale et raciste qui nous exploite, nous soumet et nous tue.

Nous sommes 2 millions de salariées dans la santé, le social et le médico-social. Nous sommes aides-soignantes, animatrices, auxiliaires de vie sociale, assistantes familiales, assistantes maternelles, éducatrices spécialisées, assistantes sociales, infirmières, agentes de service hospitalier, administratives, ouvrières, sage-femmes, aides à domicile, agentes d’entretien, …Nous sommes majoritaires dans les emplois du soin, de l’éducation, du nettoyage, du commerce, de l’aide à domicile. Tous ces secteurs essentiels et vitaux sont sous-payés, peu ou pas reconnus…Au boulot, notre travail salarié fait tourner l’économie et nos établissements. Et à la maison, notre travail domestique est invisibilisé.

PARCE QU’ON EN A MARRE !

Marre d’une gestion de pandémie qui nous a particulièrement mises en danger.Marre des pantalonnades et fausses promesses du gouvernement.Marre du mépris du gouvernement sur les sujets concernant les femmes, quand il nomme ministre un homme suspecté de viol, ou quand il envisage de mettre sur le marché public le 3919 !Nous avons toutes et tous une raison de nous mettre en grève ce 8mars2021!

Ensemble, nous sommes puissan.tes.Les argentines nous l’ont montré en obtenant après plusieurs années de luttes le droit à l’IVG !

Ce sont nos batailles collectives, imaginées par nous-même qui feront bouger les choses afin que toutes les violences patriarcales cessent.

Santé, Social, Médico-Social toutes et tous en grève!

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email