Actu Solidaires 78 Santé-Social

Le nouveau Virus, journal de la section Sud Santé de Versailles

Le numéro de février de Virus, le journal de la section Sud Santé sociaux du centre hospitalier de Versailles est sorti !

ÉDITO :
Alors que nous espérions que le gouvernement avait compris que les personnels soignants méritaient autre chose que du mépris, il récidive avec la mission Laforcade en continuant de diviser les salarié·es par catégorie.
Cela est inadmissible. La colère continue de monter chez les hospitalier·es, avec dernièrement les Sages-Femmes qui sont montées au créneau pour faire entendre leur ras le bol. Il est temps d’unir nos forces et de montrer au gouvernement que nous avons marre d’être méprisé.es, marre d’être discrimé·es, marre d’avoir des salaires de misère. C’est pour cela que nous appelons à un premier signe fort, puisque notre milieu professionnel
est en très grande majorité féminin, mobilisons nous lors de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes qui a lieu le 8 Mars. C’est aussi la date de la prochaine mobilisation des Sages-Femmes.