Catégories
Actu des luttes / Tracts et communiqués Revue de presse

Mantes-la-Jolie. Un rassemblement contre les licenciements post-déconfinement (Presse)

Sur le site 78actu un article annonçant le rassemblement du 26 mai à la gare de Mantes-la-Jolie en soutien à nos camarades licenciés, dont Eric Bezou de Sud Rail.

Le déconfinement s’accompagne d’une inflation de procédures disciplinaires contre des délégués dans les entreprises, selon l’Assemblée de lutte du Mantois. L’une de ces procédures concerne le cheminot mantais Eric Bezou. L’Assemblée, dont il est membre, est née de la contestation de la réforme des retraites. Elle rappelle que « mi-mars, le pouvoir sempressa de faire passer en force, par le 49.3, sa loi de destruction des retraites plutôt que de protéger le pays de larrivée de l’épidémie ».

Le collectif organise un rassemblement devant la gare de Mantes mardi 26 mai à 17 h « pour permettre aux salariés et habitants de manifester leur soutien » à Eric Bezou et aux autres, car il n’est pas le seul : « À Paris-Est, cinq militants sont menacés de sanction, voire de licenciement, pour faits de grève. La RATP relance les conseils de discipline… tout en interdisant les réunions syndicales ! »

Tous les empêcheurs de déconfiner en rond seraient exposés :

Lire la suite…