Catégories
Non classé

La vidéo de la manifestation du 29 août 2018, face au MEDEF dans les Yvelines à Jouy en Josas

A l’appel de Union syndicale Solidaires, Solidaires 78, FSU 78, APEIS, ATTAC, Comité national CGT Privés d’emplois et précaires, DAL, MNCP
et du Front Social 78 avec des militants de Solidaires, CNT, CGT Educ, FO, France Insoumise, NPA Yvelines
et avec la participation de SUD Poste 92. Toujours mobilisé contre les restructurations de la Poste et contre la répression antisyndicale.

Animé par des slogans tels que « nous ne sommes pas de la chair à patrons », « séparation du MEDEF et de l’Etat », le cortège était très revendicatif. C’est la troisième année qu’une unité syndicale et associative appelait à préparer cette prérentrée de luttes, face à ceux qui donnent le « la » aux gouvernements successifs. Les ordonnances aux connotations anti-démocratiques et les lois « travail » passées en force, risquent de donner des effets de plus en plus dévastateurs et sont des attaques directes contre les travailleuses et travailleurs. Aujourd’hui, la convergence des luttes est plus que jamais indispensable pour construire un rapport de force face aux réformes envisagées par cette « alliance » patronale-gouvernement.

-
-
-

Les interventions de militants :
  François Hébert de la FSU 78 défend le service public de l’éducation et réagit fermement contre la privatisation de la restauration des collèges des Yvelines,
  Marie Huiban du DAL appelle à militer contre la marchandisation du logement social et contre la loi Elan (loi logement 2018) aux mesures anti-pauvres, le DAL prépare également les élections des représentants des locataires HLM pour cet automne.
  et Annick Coupé d’Attac dénonce les politiques fiscales perverses contre l’emploi, notamment la redistribution cette année, aux entreprises, du Crédit Impôt Compétitivité Emploi et la suppression des cotisations patronales des heures supplémentaires.

Rendez-vous l’année prochaine, même lieu, fin-août, toujours dans la convergence des luttes, pour bloquer cette assemblée de ploutocrates et ce n’est pas la pluie qui tombera mais belle et bien la foudre des travailleuses et des travailleurs, chantant la Varsovienne et en colère contre le MEDEF.

O frères, aux armes, pour notre lutte
Pour la victoire de tous les travailleurs

O sœurs, aux armes pour notre lutte
Pour la victoire de toutes les travailleuses

Les profiteurs vautrés dans la richesse
Privent de pain l’ouvrier affamé.
Ceux qui sont morts pour nos grandes idées
N’ont pas en vain combattu et péri.
Contre les richards et les ploutocrates.
Contres les rois, contre les trônes pourris,
Nous lancerons la vengeance puissante
Et nous serons à tout jamais victorieux.

Pour Solidaires 78
Merci à Sylvia pour cet excellent reportage vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *