Après avoir menacé des professionnels du Centre Hospitalier de Plaisir, un ancien patient, militant actif de l’extrême droite et proche de groupuscules violents, s’attaque maintenant aux militant·e·s et la section SUD Santé Sociaux de cet établissement.
Appels au meurtre, à l’attentat à la bombe. Rien que ça. La Direction de l’établissement est également ciblée.
Avec la parole décomplexée sur les plateaux télé, en particulier les chaînes du groupe Bolloré, l’extrême droite se sent pousser des ailes et affiche un peu plus chaque jour son vrai visage. Celui de la violence et de la haine envers celleux qui ne pensent pas comme elles.
L’extrême droite n’a jamais été et ne sera jamais l’alliée des travailleuses et des travailleurs. L’extrême droite, que ce soit au parlement Européen ou à l’Assemblée Nationale a voté CONTRE l’ensemble des mesures sociales à destination des travailleuses et travailleurs. Elle a voté contre l’augmentation du SMIC à 1500€, contre le blocage des prix, contre le retrait de la réforme des retraites à 64 ans, contre l’indexation des salaires sur l’inflation, contre le fond d’un milliard d’euros pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, contre l’inscription de l’IVG dans la constitution … La liste est longue.
Par contre, elle a voté contre le rétablissement de l’ISF, contre la taxe sur les superprofits. Elle est favorable à la baisse des cotisations sociales patronales et salariales (ce que le patronat appelle les charges) qui financent la sécurité sociale… L’extrême droite, Française et Internationale, est issue de la bourgeoisie et se tiendra toujours au côté de cette classe “dominante” et
historiquement antisyndicale afin de favoriser l’exploitation des travailleuses et travailleurs.
Jamais l’extrême droite n’a tenu de piquet de grève auprès de salarié·e·s se battant pour la défense et la sauvegarde de leurs emplois. Jamais l’extrême droite ne se battra pour améliorer nos droits ou nos conditions de travail. Les seules fois où l’extrême droite pointe le bout de son nez dans une manifestation, c’est pour venir s’en prendre verbalement et physiquement à celleux qui se battent au quotidien pour leurs droits, leurs salaires, le respect que l’on mérite toustes en tant que travailleuses et travailleurs.
Nous ne cèderons jamais face à l’extrême droite qui est et restera l’ennemie de la classe ouvrière, des femmes et des minorités de genre.
Le secrétariat départemental