En grève ! Télécom

Mercredi 22 mai – Grève le jour de l’AG des actionnaires d’Orange

N.A.O. ORANGE

Prochaine action intersyndicale pour les NAO Orange :
(Ci-joint le tract d’appel à la grève IDF à partir du tract NAO périmètre SUD 44/85)

Grève mercredi 22 mai, jour de l’AG des actionnaires d’Orange,

Manifestation 14h  SALLE PLEYEL 252 RUE DU FAUBOURG-SAINT-HONORE PARIS 8

Une “contre AG” est prévue également par l’intersyndicale, le matin dans une des Bourses du Travail.

Suite à la mobilisation du 26 mars

Vous trouverez ci-dessous :

1. Le tract de l’intersyndicale appelant à signer la pétition commune.

Pour plus de transparence dans les débats, nous vous communiquons également la réponse faite par le Bureau Fédéral Télécom à l’intersyndicale :

Chers camarades,

Notre organisation syndicale soutient le projet d’une pétition à destination des salarié·e·s, même si nous aurions souhaité qu’elle soit plus incisive vis-à-vis des actionnaires et surtout qu’elle propose une plateforme revendicative minimum commune.

La demande de réouverture des NAO nous exclut, nous ainsi que les autres OS non représentatives, de toute discussion future dans un cadre intersyndical.

SUD s’est mobilisé dès le 26 mars, que ce soit à Paris ou en Province, et continuera à le faire dans l’intérêt des salarié·e·s.

Toutefois, au-delà de la pétition commune, nous demandons que les OSR exigent une réunion avec toutes les OS présentes dans ce mouvement face à la direction pour négocier une augmentation collective, sur la base d’une plate-forme revendicative commune a minima (pas en % car chez SUD, notre volonté a toujours été de réduire les écarts de salaires), et l’arrêt de toute réorganisation visant à supprimer des emplois, donc une remise en cause totale de la politique de la direction.

Bureau Fédéral Telecom