Skip to content

Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Catégories
Santé-Social

Le nouveau Virus, journal de la section SUD Santé-Social de Versailles

ÉDITO :
Il y a 2 ans, la certification attribuait une note de 98% au CH Versailles concernant la prise en charge du patient. Que reste-t-il aujourd’hui ?

Des patient·es qui stagnent pendant des jours sur des brancards aux urgences, des lits fermés faute de personnels et/ou de médecins. Jamais notre hôpital n’avait été aussi malade.
Et pendant ce temps là, la Direction parle encore d’excellence dans son journal. S’il faut souligner ce qui fonctionne, il ne faut pas occulter ce qui dysfonctionne. Comme le manque de matériel dans tous les services et secteurs à cause de problèmes liés à la trésorerie.

Car l’image de l’hôpital, n’en déplaise à la Direction, ce sont d’abord les professionnels qui la font, et pour cela, il nous faut des conditions de travail dignes de ce nom. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, et celleux qui partent ne se gêneront pas pour déconseiller de venir travailler au CH Versailles. Une salle de sport et des travaux cosmétiques ne suffisent pas à masquer la réalité, il est temps de changer de logiciel et de penser enfin aux professionnels plutôt que de multiplier les Directeurs/rices.

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email