antifascisme

Lettre d’information VISA

Invitation à l’Avant-Première du film Béziers, l’envers décor ! Le Samedi 13 janvier
preview à partir de 16H30Salle Jean Dame, 17 rue Léopold BellanParis 2ème, métro Sentier Résumé du film : Construit en deux parties de 90 minutes environ qui s’enchaînent, le film aborde, à travers le journal municipal, le « Journal de Béziers », devenu le « Journal du Biterrois », la gestion de la ville par Robert Ménard élu maire en… afficher en ligne.
SUD RAIL : Solidaires avec notre secrétaire fédéral
preview Notre fédération, via un de ses secrétaires fédéraux a été visée par l’extrême droite. Dans plusieurs gares parisiennes, ainsi que sur les locaux du CCGPF, une affiche avec la photo de notre camarade Erik et le logo SUD-Rail a été placardisée, avec la motion « Wanted ». En dessous de la photo un texte :… afficher en ligne.
VISA 73-74 : Extrême droite hors de nos écoles !
preview Chambéry, le 13 décembre 2023 Dans un contexte de banalisation des idées d’extrême droite et d’agissements de plus en plus décomplexés de groupes nationalistes, notamment sur Chambéry, le groupe local Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes appelle à l’attention tous les personnels de l’éducation, et alerte quant à l’intervention de la députée européenne RN Marie Dauchy… afficher en ligne.
Tribune : Pour nos organisations, interagir et dialoguer avec le groupe RN à l’Assemblée nationale, c’est non
preview Les digues du « barrage républicain » ont cédé sans résistance ni grand fracas aux moments des élections, puis de l’arrivée à l’Assemblée nationale d’un groupe d’extrême-droite sans équivalent dans l’histoire de la Ve République. Les ambiguïtés et les compromissions politiques ont une grande responsabilité dans cette situation. Alors nous, membres de la société civile, associations, syndicats, collectifs… afficher en ligne.
Communiqué unitaire dans le Tarn – Condamnation en justice de trois membres de Patria Albigés : les discours de haine sont une menace pour notre société
Ce mardi 12 décembre 2023, comparaissaient devant le tribunal correctionnel d’Albi trois membres de Patria Albigés, groupe identitaire qui sévit dans le département du Tarn depuis plusieurs années. Les trois militants d’extrême droite étaient convoqués pour une opération menée le 10 juin dernier : ils avaient saisi le prétexte du drame survenu à Annecy pour… afficher en ligne.
Communiqué du Collectif Antifasciste de Poitiers et Environs (CAPE) suite à l’agression de syndicalistes étudiant-es
preview Poitiers, 10 décembre 2023 A Poitiers, comme ailleurs, sans plus aucun complexe, des groupes d’extrême droite mènent des actions violentes, concertées et planifiées, contre des militant-es de gauche, connu.es pour leurs positions antifascistes, mais également contre leurs familles ou leurs voisins : agressions physiques, attaque d’un domicile préalablement repéré, les nuits des 7 et 8… afficher en ligne.
VISA 44 : Communiqué contre l’appel à manifester d’organisations d’extrême droite « Stop au massacre des Français » et lettre au préfet de Loire Atlantique
preview Le contexte socio-économique actuel, très dégradé, est un terreau fertile pour celles et ceux qui se nourrissent du désespoir. L’extrême droite, sous toutes ses formes et ses tendances, est à l’offensive. Nous devons nous y opposer avec force et conviction ! Ce qui s’est passé à Callac et Saint-Brévin en est une très bonne démonstration.… afficher en ligne.
Communiqué unitaire Morbhian : À propos de la conférence de Louis Fouché pour présenter son livre «Traverser la peur »
preview Mercredi 13 décembre 2023 à 20h30 au cinéma méga CGR Lanester à l ‘invitation de la librairie « Ouand les livres s’ouvrent » à Lorient Une affiche à-priori alléchante ? Une conférence de Louis Fouché autour de son livre « dans un style à la fois vif et poétique, dévoile la peur comme clé de… afficher en ligne.
Tracts CGT et Solidaires Douanes contre Reconquête
preview CGT DOUANES : NON ! L’EXTRÊME DROITE N’EST PAS LA BIENVENUE ! Le gouvernement de M. Macron à force de chercher sa béquille à droite et au-delà, laisse le champ libre au déversement des logorrhées les plus nauséabondes. A la télévision, comme à la radio, dans les journaux, toujours les propos les plus haineux… ça… afficher en ligne.
Communiqué unitaire Calvados – Rupture de digue à Ouistreham : Marion Maréchal Le Pen sur les terres de Romain Bail… ou l’inverse ?
preview Nous, citoyen.nes, militant.es d’organisations associatives, syndicales et politiques, élu.es de gauche et de l’écologie, dénonçons avec la plus grande fermeté la venue le mercredi 6 décembre à Ouistreham, de Marion Maréchal Le Pen, vice-présidente de Reconquête, parti raciste et xénophobe. Un déplacement destiné à répandre ses idées nauséabondes sur l’immigration, un bis repetita faisant suite… afficher en ligne.