antifascisme

La lettre mensuelle antifasciste de VISA

Les articles parus sur VISA en août.
VISA 73-74 : AGIR SYNDICALEMENT CONTRE L’EXTRÊME DROITE
preview VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) est une association intersyndicale composée de plus de 120 structures syndicales : l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, la FSU et plusieurs de ses syndicats, des fédérations et des syndicats de la CGT, de la CFDT, de la CNT-SO, de la CNT et du Syndicat de la… afficher en ligne.
À Bourges l’extrême droite agresse encore des militant·e·s de solidaires
preview Samedi 23 septembre à l’angle des rues d’Auron et Jean François Deniau en se rendant à un rassemblement, deux de nos camarades ont été la cible d’intimidations, d’insultes et de vol. Les cinq agresseurs sont clairement identifiés comme membres de l’extrême droite Berruyère. Une fois de plus l’extrême-droite tombe le masque et montre son visage… afficher en ligne.
RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE Les Herbiers (85) – 2 septembre
preview Le samedi 2 septembre aura lieu aux Herbiers (85) une manifestation de l’ultra-droite fasciste organisée par des associations et collectifs royalistes, révisionnistes, catholiques intégristes, LGBT+phobes… Ce regroupement se veut ouvert au public afin de propager ses idéologies haineuses, discriminatoires, violentes et révisionnistes. Un très bref aperçu des invité·es d’honneur de l’événement : Les Herbiers, c’est cette petite ville du bocage de… afficher en ligne.
Intersyndicale de l’Allier : Les royalistes d’action française réunis dans l’Allier pour préparer leurs actions (violentes)
preview Les organisations syndicales la CGT, FSU, Solidaires de l’Allier, attachées à des valeurs de démocratie, de liberté et contre toute forme de discrimination s’expriment avec force à travers ce communiqué pour dénoncer le camp de « formation de l’Action Française » qui s’est tenu au château de Fourchaud, sur la commune de Besson. Ce bâtiment… afficher en ligne.
PAS DE PLACE POUR L’ANTISÉMITISME SUR LES SCÈNES DE CAEN ! DIEUDONNÉ, RESTE CHEZ TOI !
preview Le vendredi 22 septembre 2023 Dieudonné prévoit de se produire à Caen. Dieudonné est un antisémite récidiviste, condamné pour incitation à la haine raciale à plusieurs reprises. Sur scène il rit des chambre à gaz, admire Pétain, fait des saluts nazis. Acolyte du polémiste fasciste Alain Soral, Dieudonné cultive un entourage fermé et sectaire qui… afficher en ligne.
Intersyndicale de la Marne : communiqué contre le RN à la foire de Châlons-en-Champagne
preview La Foire de Chalons en Champagne est un rendez-vous commercia, mais aussi un lieu de rencontres et d’ecnanges avec le monde économique et politique. Ainsi plusieurs personnalités politiques seront presentes a Chalons en Champagne dans le période entre le 1 et le 11 septembre 2023 Un d’entre eux. qui est le président du Rassembiement National… afficher en ligne.
Avant-Première du film “Béziers, l’envers du décor”
preview Samedi 30 septembre à 18H à la CIMADE de Béziers (14 rue de la Rotonde) Film soutenu par la Ligue des Droits de l’Homme de Béziers Construit en deux parties : 18H-19H30 1ère partie Buffet dinatoire organisé par l’association ACHM (association contre le harcèlement moral et la souffrance au travail) 20H30-22H 2ème partie et débat avec le réalisateur… afficher en ligne.
Intersyndicale éducation : Déclaration intersyndicale suite à l’audition du bilan de rentrée à l’Assemblée Nationale
preview Nos organisations FSU, UNSA Education, Fnec-FP-FO, SGEN-CFDT, CGT Educ’action, Snalc et Sud Éducation ont participé mercredi 20 septembre à une table ronde sur la rentrée 2023 dans le 1 er et le 2d degré organisée par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale. Toutes nos organisations ont pointé les problèmes rencontrés… afficher en ligne.
Intersyndicale éducation 93 : L’extrême-droite n’a rien a faire dans nos établissement
preview Mardi 19 septembre 2023, deux députés du RN ont tenté de pénétrer dans l’enceinte du lycée Utrillo (Stains), sans y être invités, accompagnés de caméras et micros de média d’extrême droire dont la rédaction d’articles mensongers et racistes est le fond de commerce. La vigilance de la direction, dont nous saluons la probité, a permis… afficher en ligne.
Nouvelle Brochure de VISA : S’armer contre l’extrême droite. Tome 2. Bon de commande
preview La nouvelle brochure de VISA est maintenant disponible ! Commandez là en envoyant le bon de commande ci-dessous à assovisabis@gmail.com ! afficher en ligne.