antifascisme

1 – 5 juin : 10 ans après le meurtre de Clément Méric, week-end international antifasciste

Clément Méric : 10 ans plus tard, ON N’OUBLIE PAS, ON NE PARDONNE PAS !

Le 5 juin prochain cela fera exactement 10 ans que Clément Méric, jeune militant antifa, membre de Solidaires Étudiant·es, mourrait assassiné par des skins affidés au malfaisant Serge Ayoub.

Nous avons été nombreuses et nombreux à nous dire ce jour-là que ce meurtre, éminemment politique, devait être le dernier. Nous pensions, « plus jamais ça »… Il y a un an c’est Federico Martín Aramburú qui mourrait sous les balles de l’extrême droite. En décembre des bandes de fachos tentaient d’organiser des ratonnades en marge des matches de l’équipe de foot du Maroc…

Fachos hors de nos facs ! Fachos hors de nos quartiers !

Pas de quartier pour les fachos !

Quels que soient son nom, son étiquette, son courant, sa soi-disant respectabilité ou normalisation, 10 ans plus tard l’extrême droite reste un danger mortel pour la démocratie et pour notre camp social.

À l’heure où Macron et ses gouvernements font son jeu, l’extrême droite institutionnelle attend tapie dans l’ombre. En parallèle les groupuscules ultra violents pullulent et agissent, la plupart du temps en toute impunité, voire avec la complicité du pouvoir et de la justice…

Quel que soit son vernis de respectabilité, l’extrême droite n’est pas républicaine, elle n’a pas sa place ni dans nos cités ni dans nos vies. Nous n’aurons de cesse de la dénoncer et de la combattre, comme le faisait Clément.

POUR CLÉMENT !

CONTRE L’EXTRÊME DROITE ET SES IDÉES !

WEEK-END INTERNATIONAL ANTIFASCISTE

A l’occasion des 10 ans du meurtre de notre camarade et ami Clément Méric, nous vous convions à un week-end de luttes et d’hommage du 1er au 5 juin prochain à Paris .

• Le week-end débutera dès le jeudi 1er juin avec le lancement de l’ouvrage : « Clément Méric, une vie, des luttes » à la librairie Libertalia à 19h30 (Montreuil)
  • Le vendredi 2 juin , à partir de 18h, un premier concert aura lieu au Kilowatt (Vitry-Sur-Seine) :
  • La journée du samedi 3 juin débutera avec un forum de discussions publiques à la Bourse du travail de Paris de 10h à 17h. Le meeting sera divisé en plusieurs temps thématiques et politiques, au cours des
    camarades de France et internationaux se succéderont pour présenter leurs luttes, leurs travaux et leurs positions.
  • Dans l’après-midi un match de l’équipe féminine du MFC1871 aura lieu au stade Louis Lumière ( Paris 20)
  • La journée du samedi se clôturera avec un second concert à la Parole Errante à partir de 18h (Montreuil) :
  • Le dimanche 4 juin, une grande manifestation antifasciste aura lieu au départ de Barbes à 11h ( Paris ).
  • Et enfin lundi 5 juin, un rassemblement aura lieu rue de Caumartin à 18H30. Métro Havre-Caumartin ( Paris ) .