Vive le Sahara libre !

Ce 10 mai, cela fait 50 ans que le peuple sahraoui s’est rebellé : d’abord contre l’oppression espagnole puis contre l’oppression marocaine. Le peuple sahraoui resté dans son pays, le Sahara occidental, continue à souffrir de la terrible répression marocaine. Celles et ceux qui ont pu se réfugier dans les camps du désert algérien souffrent dans de très mauvaises conditions de vie depuis 47 ans.

Le peuple sahraoui est un exemple de dignité et de résistance. L’Union syndicale Solidaires vous adresse toute sa solidarité et son soutien dans votre lutte pour l’autodétermination.

En espérant que la communauté internationale appuie enfin votre cause.

¡ Viva el Sáhara libre !

Este 10 de mayo del 2023, hace 50 años que el pueblo saharaui se rebeló : primero contra el opresor español y después contra el opresor marroquí. El pueblo saharaui que se quedó en su país, el Sáhara occidental, sufre todavía de la terrible represión marroquí. Las y los que pudieron refugiarse en los campamentos del desierto argelino, sufren en condiciones de vida pésimas desde hace 47 años.

El pueblo saharaui es un ejemplo de dignidad y de resistencia. La Union syndicale Solidaires os envía toda su solidaridad y apoyo con vuestra lucha por la autodeterminación.