International Les travailleur·euses n'ont pas de pays !

Retours de la délégation de Solidaires au Labor Notes à Chicago

Chroniques journalières de la délégation de l’Union syndicale Solidaires

Chroniques de la conférence de Labor Notes – J0

« Get up, get down, Chicago is a unions’ town » (« Lève-toi, baisse-toi, Chicago est une ville de syndicats »).
Chronique de la conférence de Labor Notes – J1
« Without our labor, their business would simply cease to exist » / « Sans notre travail, leur business arrêterait tout simplement d’exister ». Chris Smalls d’Amazon Labor Union, le 17 juin au meeting du Labor Notes.
Chronique de la conférence de Labor Notes – J2 et J3
So proud to be part of a new generation of workers that are delivering new forms of labor organizing to beat the Big Bosses. « Très fièr-es de faire partie d’une nouvelle génération de travailleurs/euses qui qui proposent de nouvelles formes d’organisation du travail pour battre les grands patrons. » (Workers Justice Project)
Chronique de la conférence de Labor Notes – J4
« Let the voice of the people be heard » / « Laissez-la voix du peuple être entendue » (Albert Parsons, 1887)

arton23797

Compte-rendu de Sud Amazon

La section syndicale Sud Solidaires Amazon a été représentée durant le Labor Notes 2022 de Chicago afin d’apporter son histoire, ses combats et luttes, ses victoires auprès des camarades d’Amazon de différents sites à travers le monde. Le but de ces rencontres étant de pouvoir créer des contacts et liens avec les travailleurs-euses de chaque pays et de s’organiser pour pouvoir porter nos revendications au niveau international, soutient et solidarité pour que tous les travailleurs d’Amazon soient reconnus pour leur travail.

Amazon a peur des syndicats et fait tout pour les étouffer. Imaginez notre puissance, tous ensemble, face à Jeff Bezos !kCqCP-uP_400x400

Article paru dans Rapports de Force

Le Labor Notes met en lumière le renouveau du syndicalisme américain

Plusieurs milliers de travailleuses et travailleurs américains ont participé aux rencontres Labor Notes à Chicago du 17 au 19 juin. Pour en savoir plus sur la réalité du renouveau syndical aux États-Unis, dont la victoire à Amazon est un des symboles, nous avons interrogé Cybèle David, secrétaire nationale en charge des questions internationales et Amaya Le Coq, élue CSE chez Amazon, qui faisaient partie de la délégation de l’Union syndicale Solidaires au Labor Notes.T-Xiizsy_400x400