Au mois de septembre notre camarade Leila nous partageait la découverte d’un documentaire et l’envie de le faire découvrir à d’autres personnes.
Dans le collectif des AESH du Mantois L’idée a fait mouche, nous nous sommes toutes investies dans ce projet et avons retroussé nos manches pour mettre en place un ciné débat autour de ce documentaire ” la tête et le cœur” de Gaël Breton et Édouard Ciel.
Après avoir prospecter pour trouver un lieu, des réseaux de diffusion, une graffiste, de généreux donateurs, des camarades… le projet a enfin pris jour.
Le 16 mars nous avons eu le plaisir de voir notre projet prendre forme au Collectif 12, à Mantes-la-Jolie, à 15h la projection du documentaire a enfin eu lieu, nous étions environs 60 personnes des enseignant.e.s, psy, psychomot, accompagnantes d’élèves en situation de handicap, des parents… tous venant découvrir ce documentaire et échanger sur l’inclusion.
La cerise sur le gâteau est que nous avions l’un des 2 réalisateurs qui s’était déplacé, Édouard Cuel, avait fait la route, pour nous apporter le témoignage non seulement de l’artiste mais aussi du papa ayant un enfant en situation de handicap, cela a donne lieu à des échanges très riches.
Quel bon moment ! Merci au collectif 12, a Virginie, Édouard Cuel, Leila et toutes celles et ceux qui ont donné vie à ce projet en y participant de près ou de loin…
Fati. Fière des camarades AESH du 78.