Paroles de salariés. SUD procède à une enquête pour recueillir votre avis sur le projet de réorganisation et de scission Ampere/Power. Ce projet va avoir des impacts importants sur nos conditions de travail et hypothèque l’avenir de Renault, comme le montrent les premières réponses à cette enquête.
La plupart des salariés qui ont répondu pour l’instant à notre enquête sont opposés au démantèlement de Renault et de l’établissement en plusieurs entités (Power/Horse, Ampere sas, Ampere Software & Systèmes…), quelques-uns sont sans opinion. Voici quelques-uns des commentaires qui nous ont été adressés :
- « Incompréhensible, mal préparé ; vente de renault à la découpe ! Quel avenir sombre ils nous préparent… »
- « Quelle est la légitimité d’une Direction qui ne peut même pas justifier d’une ancienneté supérieure à 5 ans au sein du Groupe Renault ? C’est clairement inadmissible sans compter que ce top management risque de quitter le groupe dans moins de 3 ans pour aller remplir une autre mission pour un autre constructeur ! »
- « La perte de la performance de Renault, plus de managers, moins d’économie d’échelle, moins de pouvoir des salariés : diviser pour régner. Dépassement rapide des entités. »
- « Découper le groupe rend plus fragile chaque entité créée nouvellement. »
- « On est en train de tuer Renault. »
- « C’est la mort définitive du Renault FRANCE et de son Ingénierie après 125 ans. Les salariés vont être dans l’incapacité de travailler au quotidien avec leur collègues des autres entités (et bientôt processus-budget-ressources-statuts-outils divergents !!!). »
- « Seulement une opération financière qui démantèle Renault. »
- « Power rendu à l’état de sous-traitant auquel on fait appel… ou pas. »
- « Salarié depuis 32 ans dans cette entreprise que j’aime : voila de nouvelles personnes qui viennent et qui détruisent tout au nom de la performance. On nous l’a déjà faite celle la : Et bizarrement le précèdent n’est plus considéré comme ayant fait les bons choix. Qui nous dit que pour ceux la, c’est pas la même chose…? En attendant on aura perdu notre notre âme, voire notre boulot. Eux en ont rien à faire : ils viennent tel des mercenaires, et repartent en empochant le pactole. Vraiment ras le bol de ce monde professionnel. »
Vous pouvez continuer à répondre à notre enquête Ampere/Power en cliquant ICI.
Please follow and like us: