Actu Solidaires 78

Formation interprofessionnelle Palestine : fragments, luttes et analyses

Palestine : fragments, luttes et analyses
Centre d’études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Palestine : fragments, luttes et analyses

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75010)
Date de début : 21 mars 2022
Date de fin : 22 mars 2022
Durée : 2 jours
Thématiques :
Vous inscrire à cette formation

Pas d’inscription individuelle : Inscriptions auprès des Solidaires locaux, fédérations et syndicats nationaux qui transfèreront au CEFI. Repas de midi et Transport pris en charge par le CEFI. Hébergement et repas du soir pris en charge par la structure inscrivante.

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Nous reviendrons dans un premier temps sur la genèse du conflit et l’histoire des luttes palestinienne avant de discuter de la situation actuelle dite « post-Oslo ». La deuxième journée sera axée sur notre action en tant que militant·e·s syndicales avec un premier échange autour des réalités du travail en Palestine à partir de la diffusion du film « Contre-feux : résistance sociale et syndicale en Palestine », et un second temps de réflexion sur notre stratégie syndicale de soutien au peuple palestinien.
Cette formation sera aussi l’occasion d’inviter des camarades des associations avec lesquelles nous militons quotidiennement sur la Palestine, pour débattre, se faire une idée générale des enjeux actuels et repartir avec des éléments et pistes concrètes pour faire vivre notre syndicalisme internationaliste sur cette question.