Catégories
Actu Solidaires 78 Éducation

Professeur·es des écoles : pas de chef·fes, tou·tes collègues !

À l’heure où l’éducation dans l’école primaire est en danger, Sud Éducation 78 défend et protège les personnels. Dans un climat de plus en plus délétère dans lequel l’essence même du métier d’enseignant est remis en cause et bafoué, le combat reste plus que jamais une nécessité. Des directeurs d’école qui deviennent les supérieurs hiérarchiques directs, pouvant évaluer leurs collègues, une liberté pédagogique qui se lit plus comme un doux souvenir que comme un droit professionnel, des primes octroyées au mérite…

Afin que le terme de “rentabilité” n’appartienne pas au vocabulaire des professeurs, afin que l’école ne devienne pas une entreprise destinée à faire du profit, que l’idée de concurrence ne soit pas un principe professionnel, afin que notre pédagogie reste l’essence même de notre métier, restons unis et solidaires face aux pressions hiérarchiques et aux injonctions ministérielles.

Sud éducation est à vos côtés pour vous soutenir dans vos démarches, vos questions, vos combats. Adhérer à Sud Éducation c’est permettre au métier de professeur des écoles d’être et de rester celui pour lequel on s’est toujours battu. ■

Extrait de “Méfiez-vous des syndicalistes”, le journal de rentrée de Sud éducation 78

Please follow and like us: