Luttes féministes

30 mai à Mantes : Fête de toutes les femmes !

Le collectif des FFFRAC  ( Fortes Fières Féministes RAdicales et en Colère) du Mantois donne rendez-vous  dimanche 30 mai à 11h au marché de Mantes La Ville pour  La fête de toutes les femmes : Célébrons toutes les femmes !

Toutes les femmes qui sont importantes dans nos vies : mères et sœurs, biologiques, adoptives ou de cœur… la sororité est à l’honneur !C’est l’occasion de montrer aux femmes qui nous inspirent que nous les aimons, qu’elles soient mères ou non, qu’elles se battent pour l’être ou qu’elles ne souhaitent pas l’être, qu’elles soient comblées, seules ou accompagnées. Et pas qu’une seule journée par an ! La fête des mères n’est pas seulement commerciale, elle perpétue un monde machiste qui renvoie les femmes aux seules tâches domestiques et à la maternité, perpétuant ainsi toutes les inégalités et toutes les exploitations.

Comprendre ce qu’est la fête des mères, c’est œuvrer à la déconstruction des représentations sexistes, faire advenir un monde où les femmes ne soient plus définies par leurs corps, c’est sortir de l’ordre patriarcal.
Parce que :

Nous refusons  les injonctions à la maternité et que nous ne sommes pas que des ventres. Fêtées une journée, exploitées toute l’année, ça suffit !

Nos corps, nos vies nous appartiennent

Nous le dirons ensemble, en déclaration, en femmage, en chanson…

FORTES FIÈRES FÉMINISTES RADICALES et en COLÈREF.F.F.R.A.Cfffrac@protonmail.comRejoignez-nous sur Facebook : FFFRAC**Féministes Fortes Fières Radicales et en Colère! Collectif du Mantois