Catégories
Actu des luttes / Tracts et communiqués Luttes féministes

6 février 11 h , Mantes-la-Jolie : mobilisation féministe avec les Fffrac Mantes la Jolie

Cela fait plusieurs mois que nous préparons par des rassemblements publics et animés, la grève des femme pour le 8 mars 2021, journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Car oui, ils sont toujours niés ou en danger ici ou ailleurs !


Notre dernière “répétition” se déroulera en déambulation animée  à travers le marché de Mantes la Joliesamedi 6 février de 11h à midi  Mantes la Jolie.Départ : au croisement de 2 rue d’Alsace et rue Gate-Vigne.


Nous appelons à rejoindre notre déambulation animée, avec vos pancartes, slogans, chansons, prises de parole….
#ONARRÊTETOUTES DE BRIQUER#ONARRÊTETOUTES DE TRAVAILLER#ONARRÊTETOUTES DE CONSOMMER#ONARRÊTETOUTES DE CUISINER


La grève des femmes :  pour quoi, comment ? 

La grève des femmes est une grève totale. Une grève du travail productif, du travail reproductif, de la consommation et des études. Une grève au travail, à la maison, à l’école, partout,Nous représentons 52% de la population française et très souvent en 1erè ligne !Pourtant, notre travail est invisibilisé et dévalorisé. Notre salaire est inférieur de 26% à celui des hommes.Le partage des tâches domestiques et familiales ne progresse que très peu.Les insupportables violences sexuelles, les incestes, sévissent encore !
Rassemblons-nous, parlons-nous, organisons-nous pour faire de la journée du 8 mars 2021 une grève des femmes internationale et puissante !

Les FFFRAC : Fortes, Fières, Féministes, Radicales et en Colère !  Collectif du Mantois
Page Facebook : FFFRAC*
Mail  :  fffrac@protonmail.com

Please follow and like us: