Actu Solidaires 78 Qui sommes-nous ?

Un nouveau site Internet pour l’Union syndicale Solidaires 78

L’Union syndicale Solidaires 78 dispose depuis quelques semaines d’un nouveau site Internet. Le confinement a été l’occasion de relancer un site syndical départemental offrant un espace d’information sur les droits de travailleurs.euses pendant cette période (droits des télétravailleurs·euses , droit de retrait, chômage partiel, etc.). Tout au long de ces longues semaines, notre site s’est efforcé d’informer et de relayer les actions militantes qui ont inventé de nouvelles formes de mobilisations “à distance”.

Le site de Solidaires 78 est à l’image de notre organisation, il ne se réduit pas à un syndicalisme étroit ou corporatiste. Les informations juridiques sur les droits des travailleurs·euses y ont toute leur place. Mais la priorité est donnée aux mobilisations locales, aux rassemblements et manifestations dans notre département avec aujourd’hui une forte présence de Sud Santé Social, Sud Renault, Sud Rail ou encore Sud éducation… Bien d’autres syndicats affiliés à l’Union syndicale Solidaires interviendront dans les prochaines semaines…

Notre syndicalisme de transformation sociale ne s’arrêtant pas aux portes des usines, des entreprises ou des établissements de service public, ce site se veut aussi un espace de relais des luttes locales concernant la santé, l’écologie, le féminisme, les discriminations, les violences policières, le traçage numérique, le logement, etc.

Une large place est aussi donnée à la culture populaire et aux débats qui traversent aujourd’hui le syndicalisme.

Pour suivre cette “autre” actualité du département, vous pouvez vous abonner à la lettre d’information hebdomadaire