Traçage

Travail 7 jours / 7 – de 8 h à 19 h à la CPAM

Communiqué de Sud Protection sociale 77

Chers collègues,

Après une Direction qui communique à grand coup de slogans et de chiffres, qui serait pour le « dialogue social » et dans le même temps exclut systématiquement notre organisation syndicale des débats, nous voilà maintenant confrontés à une Direction qui communique sur la mise en place de brigades à la cpam77 malicieusement renommées en « contact tracing » (en anglais ça ferait plus « fun » peut être…).
Au lendemain de la déclaration du Premier ministre et sans connaître tous les éléments d’informations sur les modalités, la Direction nous informe de la mise en place de cette mission sans en avertir les organisations syndicales : un délit d’entrave caractérisé !
Dans son PCA, la Direction nous dit que cette mission sera assurée 7 jours/7 et de 8h à 19h.
SUD Solidaires, tout comme vous certainement, se pose beaucoup de questions après cette annonce.
Sans complexes, notre Direction déclare que les agents travailleront 7 jours sur 7 et que les horaires conventionnels, pour le coup, voleront en éclat, oubliant volontairement notre Convention Collective et le Code du travail.
A compter du 11 mai, seriez-vous prêt à travailler de la sorte sans certitudes d’être mieux rémunérés et surtout sans considération ?
SUD Solidaires est contre le travail le week-end et conteste fermement ces méthodes décidées sans concertations avec les partenaires sociaux. Après la méthode « le président de la République décide tout, tout seul » nous voilà avec « la Direction de la cpam77 décide de tout, toute seule » !
SUD Solidaires sera toujours là pour rappeler à l’employeur ses droits et devoirs envers les agents de la Cpam 77.

N’hésitez pas à nous contacter ! Tous unis ! Tous Solidaires !