Après avoir été comparées à des héros, voici qu’aujourd’hui nous sommes
pointées du doigt par ce gouvernement si nous ne sommes pas vaccinées.
Nous ne sommes pas opposées au vaccin, mais contre son obligation. Chacune d’entre nous doit pouvoir choisir en son âme et conscience de se faire vacciner ou non, compte tenu des circonstances expérimentales actuelles qui entourent les différents vaccins disponibles. Nous aurions aimé que ce gouvernement nous fournisse des masques, des gants
et tout le matériel nécessaire à notre protection lorsque nous en avions besoin l’an dernier. Mais il a préféré mentir.
Nous aurions aimé que ce gouvernement pense à nous dans le cadre du Ségur comme il s’y était engagé. Mais il a menti.
Nous aurions préféré que ce gouvernement exige que les brevets de vaccins soient publics. Mais il a failli.
Nous aurions aimé ne pas risquer un licenciement par ce gouvernement après avoir sauvé des vies. Nous attendions autre chose comme reconnaissance. Mais il a failli.
Aujourd’hui, nous refusons la vaccination obligatoire pour toutes et tous sous peine de mise à pied, voire de licenciement pour les CDD, nous exigeons d’être enfin bénéficiaires des accords Ségur avec effet rétroactif.
Nous avons fait notre part du travail et méritons cette reconnaissance tout autant que nos collègues du public auxquels nous sommes astreintes aujourd’hui comme hier dans cette bataille contre la pandémie pour sauver la vie de nos concitoyens, patients et usagers.
C’est pour ces raisons que nous serons en GREVE MARDI 3 AOÛT A partir de 8h au foyer des Réaux 2 rue Simone de Beauvoir 78990 Elancourt
SUD Santé Sociaux des Yvelines : Tel : 06 49 65 61 58 Mail : sudsantesociaux78@gmail.com
220 Rue Mansart – 78370 Plaisir : Facebook SUD Santé Sociaux 78