(re)Penser notre syndicalisme Vidéo

Vidéos des débats sur le stand de Solidaires à la fête de l’Huma

Lutter pour nos services publics contre la désespérance sociale

Avec Gaëlle Martinez (déléguée générale Solidaires Fonction publique), Antoine Chuzeville (SNJ), François Ringoot (SUD Santé-Sociaux), Julien Troccaz (SUD Rail), Maud Valegeas (SUD éducation)

Gagner le congé hormonal : un pas vers l’égalité au travail ?

Avec Annabel Brochier, psychologue du travail et ergonome, Myriam Lebkiri secrétaire confédérale CGT responsable des questions femme-mixité, Violette Mussat, secrétaire de Solidaires Paris, membre de la commission femmes de Solidaires national, Julie Ferrua, co-déléguée générale de l’Union syndicale Solidaires

Rentrée sociale : se mobiliser pour tout changer !

Avec – Thomas Vacheron secrétaire confédéral CGT, Benoît Teste Secrétaire général de la FSU, Agathe Bonnard Secrétaire fédérale de Solidaires étudiant-es, Karel Talali Secrétaire général de l’Union étudiante, Murielle Guilbert et Julie Ferrua co-déléguées générales de l’Union syndicale Solidaires

Après le succès du RN dans les urnes, comment faire reculer l’extrême droite ?

Avec Thomas Lemahieu, Grand reporter à l’Humanité, Violaine Girard, Maîtresse de conférences en sociologie, Aurélien Boudon, secrétaire national de l’Union syndicale Solidaires

Syndicats et mouvement social : quel rapport au NFP ?

Avec Aurélie Trouvé députée LFI – NFP, un représentant·e EELV-Les Verts, Maxime Quijoux sociologue, un Représentant·e du Npa, Murielle Guilbert co-déléguée générale de l’Union syndicale Solidaires

Contre l’offensive transphobe : quelle perspective après le mouvement Riposte-Trans ?

Avec Agathe Solidaires étudiant·es, Louise Fransgenre, Alice de OST. Animé par Elsa de l’Union syndicale de Solidaires et membre de la commission Genres et Sexualités de Solidaires