Services publics

Du 1er au 8 décembre, voter et faites voter pour les syndicats SUD et SOLIDAIRES

L’Union syndicale Solidaires dans la fonction publique, ce sont 25 organisations SUD et Solidaires, présentes dans la plupart des secteurs. Pour faire avancer le syndicalisme de lutte et vos revendications, le vote SUD et Solidaires doit être massif.
Alors on vote et on fait voter ! Même quand on n’est pas soi-même agent·e public, on connaît tous·tes quelqu’un dans notre entourage qui peut voter : un prof, un personnel soignant, quelqu’un·e qui travaille dans une collectivité… un·e voisin·e, un·e ami·e, un·e cousin·e ! Qu’ils et elles soient titulaires ou contractuel·les, tout le monde peut voter !

Voter et faire voter pour un syndicalisme de lutte, écologiste, féministe, antiraciste…

C’est exiger des revalorisations salariales :

• pas de salaires à moins de 1700 €
    • 400 € pour tous-tes immédiatement
    • l’indexation des salaires sur l’inflation
    • des mesures d’égalité salariale réelles.

C’est exiger un plan massif de titularisation des contractuel·les afin de lutter contre la précarité. Le statut de fonctionnaire est protecteur pour la population et lui permet un accès sans discrimination aux services publics.

C’est lutter pour de bonnes conditions de travail.

C’est revendiquer et défendre des services publics, pour toute la population,sur l’ensemble du territoire. C’est imposer des moyens humains et matériels suffisants pour la santé, l’école, la culture, les collectivités.

C’est aussi lutter pour de nouveaux services publics en lien avec l’écologie et la transition énergétique, la petite enfance, le 4e âge.

SOLIDAIRES, C’EST DÉFENDRE LES SERVICES PUBLICS ET EN CRÉER DE NOUVEAUX!