Catégories
Répression

Bénédicte co-secrétaire de Solidaires 73 a été condamnée au tribunal de Chambéry à 90 jours amendes pour outrage … pour une pancarte “all the cops are blue” !

La criminalisation du mouvement syndical social n’est pas admissible. Contre la répression, la solidarité !

(Solidaires 73) All Colors Are Beautiful !

Convoquée ce jeudi 8 avril au matin, Bénédicte, co-secrétaire de notre union syndicale départementale, a été placée en garde à vue à son arrivée au commissariat de Chambéry, et y a été retenue toute la journée pour… une pancarte !

On lui reproche en effet d’avoir tenu une pancarte ironique lors de la manifestation contre le projet de loi sécurité globale du 28 novembre dernier.

Une pancarte considérée comme outrageante en ce qu’elle associe la photo d’un commandant de police à l’inscription écrite “All Cops Are Blue” (traduire : “Tous les Flics Sont Bleus”).

Libérée après sept heures de garde à vue, Bénédicte est convoquée devant le tribunal judiciaire de Chambéry le 1er juillet prochain.

Solidaires Savoie s’insurge contre de telles procédures, visant à mettre la pression sur notre camarade. Il semblerait que le positionnement du parquet chambérien soit la poursuite systématique de toutes les actions contestataires portées par les militant·es. Notre union syndicale lui apporte tout son soutien et sera à ses côtés avec force pour la préparation de ce procès politique !

Nous remercions encore une fois toutes les personnes et organisations amies qui se sont rassemblées en soutien devant le commissariat le jour même, à l’appel de notre union syndicale. Nos solidarités sont notre plus grande force face à la répression !

Ces intimidations ne nous feront pas taire, pas plus qu’elles ne viendront affaiblir nos luttes contre les violences policières et les dérives autoritaires de l’état !

Ils sont autoritaires. Ils sont sécuritaires.
Nous sommes et nous resterons solidaires !

Documents à télécharger

(Solidaires 73) All Colors Are Beautiful !

Please follow and like us: