Le 1er mai 2021, plus que jamais, c’est dans dans la rue que ça se passe !
Dans la rue pour dire ensemble la somme de nos colères, de nos souffrances et de nos espoirs !
Dans la rue parce qu’on en a bien besoin après ces longs mois de confinement, atteintes et restrictions diverses.
Dans la rue pour crier notre détermination à faire changer la donne de ce système économique et politique qui nous étouffe et nous méprise depuis tant d’années.
Le gouvernement pense peut-être ainsi nous museler et nous décourager mais la coupe est pleine !
La pandémie et sa gestion désastreuse par les gouvernants, n’en a été que le révélateur : non seulement la santé physique et mentale de nombreuses personnes contaminées a été sacrifiée, mais aussi celle de ceux et celles qui sont en première ligne dans des secteurs dits “essentiels”, et aussi pour les plus précaires dont de nombreux jeunes et les femmes.
Alors que le chômage explose, que des secteurs importants comme la culture sont méprisés, un projet de loi veut en déglinguer les droits encore plus, en réduisant la durée et les indemnités.
La seule réponse du gouvernement est l’aggravation du contrôle social par la surveillance et la répression avec cette immonde loi de ” sécurité globale “, mais aussi avec la division par une autre loi scélérate dite de ” séparatisme”.
Quant aux graves questions écologiques, c’est leur mépris le plus total avec le re-toquage quasi total de la convention citoyenne ! Et pendant ce temps là les plus gros milliardaires et les multinationales n’ont jamais fait autant de profits ! Cherchez l’erreur !
Le 1er mai est la journée où tous et toutes, étudiant·es, salarié·es de tous secteurs, avec ou sans emploi, retraité·es, hommes et femmes, de toutes origines et de tous âges, syndiqué·es, associatifs, gilets jaunes, ou pas, se retrouvent dans de joyeux et combatifs défilés de rue, pour exprimer toutes les revendications nées ou confirmées au fil des luttes de l’année en cours ou avant. C’est dire que depuis 2 ans, la liste en est impressionnante !
Notre nombre dans la rue le sera aussi ce 1er mai 2021 !
Rendez -vous de mise en route locale avec une flashmob en chanson samedi 1er mai à 10h devant La Collégiale de Mantes la Jolie pour partir en cortège à la gare et rejoindre la grande manifestation parisienne à 14h Place de la République !
Assemblée de lutte du Mantois – mail : assemblee-lutte-mantois@riseup.netMantes la Jolie le 28 avril 2021